AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aventures: Chronicles

Aller en bas 
AuteurMessage
Missy.

Missy.


Messages : 35
Date d'inscription : 26/09/2015
Localisation : Dans ta daronne

Aventures: Chronicles Empty
MessageSujet: Aventures: Chronicles   Aventures: Chronicles EmptySam 10 Oct - 20:24

Qu'est ce qu'Aventures : Chronicles ?

C'est un projet que je qualifierais très pompeusement de « crossmedia ». Sur la forme, ça mélange illustrations,écritures, et BD, soit mes trois médiums de prédilections (quoique je ne touche qu'au dernier depuis très peu de temps, pardonnez l'amateurisme de mes cases). Le médium dépendra de ce que j'ai à dire : Si les images sont plus fortes, le moment court et le storytelling aisé il se peut que ça finisse en BD éventuellement complété par du texte, si c'est du lore, du chara-design ou autre, juste une illustration accompagné d'un court texte suffit. Un OS en revanche sera par principe accompagné d'une illustration, parce que c'est une très bonne raison de me bouger de de sortir de ma zone de confort. C'est pour ça que j'implique autant dans ce projet d'ailleurs.

Mais je m'égare, parlons du fond : C'est un ramassis organisé de toutes les idées, headcanons, théories qui poussent plus vite que du chiendent dans mon esprit de personne qui prend tout trop à coeur. La timeline n'est pas fixe : Certains passages peuvent de passer avant le début de la série (ce que Seb du Grenier surnomme très justement « Aventures Gaiden »), d'autres entre deux épisodes, entre deux saisons, voir des réinterprétations de certains passages..Ect. Voyez ça comme une succession de scénettes. Certaines fanfic un peu plus délire pourrait sortir de cette timeline, auxquelles cas je pourrais éventuellement les poster à part.

Je pourrais parler de tout, de comment j'envisage l'univers d'Aventures avec les miettes qu'on nous donne, des pouvoirs, des quêtes...Mais mon dada reste la relations entre les personnages et leurs natures respectives. Et là j'en vois qui grimacent en disant « ahalalala encore une fangirl qui va écrire du homogay sex lol ». Déjà, les gens vont ce qu'ils veulent. Et voyez vous, j'ai un amour infini pour les seconds niveaux de lectures : Içi, rien ne sera dit frontalement, tout ne sera question que de liens forts entre hommes et libre à vous d'y voir une belle forme d'amitié viril ou plus. Et c'est on ne peut plus rigolo comme ça . A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Missy.

Missy.


Messages : 35
Date d'inscription : 26/09/2015
Localisation : Dans ta daronne

Aventures: Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Aventures: Chronicles   Aventures: Chronicles EmptySam 10 Oct - 20:27

On commence par mon perso préféré, Grunlek ! Je suis toujours frustrée qu'il n'est pas eu un flashback pour son histoire, alors je comble comme je peux.
La timeline ce situe quelques années après qu'il est quitté sa famille et bien avant qu'il croise les autres.
En joie.



Aventures: Chronicles CQ-ZzglWsAAopsF


« Un homme sage m'a dit un jour que la famille ne se fait pas dans le sang.
Mais ca ne commence pas par là non plus »


Grunlek avait encore du mal à se faire aux cliquetis métallique de son bras quand Ugryn le manipulait : le moindre boulon qu'il resserrait provoquait une onde qui semblait résonner dans une chair fantôme, ou plutôt devenue câbles et ferraille. Le visage légèrement crispé, il se laissait néanmoins faire par l'ingénieur, le menton appuyé contre son poing fermé. Dans une veine tentative de masquer la sensation pénible mais plus étrange que douloureuse que cette énième calibration de sa prothèse lui provoquait, il avait laissé son esprit vagabonder.

Il repensait à sa famille ses derniers temps.

Non, elle ne lui manquait pas, et c'était bien là tout le problème. On lui avait apprit depuis petit à porter fièrement les couleurs des Von Krayn, à montrer un respect excessif à ses parents (et surtout son seigneur de père), à rester avec ceux de sa caste... Mais pour autant, il ne s'était jamais senti appartenir à sa propre famille ou à son propre milieu. Il était celui en retrait, celui qu'on oubliait de présenter alors que ses frères aînés avaient les lauriers. On le cachait parce qu'il était infirme, impropre à gouverner, ou à faire quoique ce soit d'autre de sa vie d'ailleurs. Et quand on ne le considérait pas comme inutile, on le plaignait. D'ailleurs, c'était encore pire à ses yeux : Rien que de repenser à la manière dont sa mère posait ses yeux emplis de pitié sur lui lui donnait la nausée. Bien sûr, rien n'était jamais dit frontalement, c'était l'aristocratie alors tout n'était que formules détournées, regard en biais et bruits de couloirs, et ça rendait la chose encore plus douloureuse.

Mais il ne s'était pas encore totalement défait du poids de son éducation, et il se demandait sérieusement si renier ainsi sa famille ne faisait pas de lui un monstre. Après tout, il n'avait manqué de rien, et si ses parents étaient trop occupés avec leurs tâches respectives, il avait toujours été entouré par de très gentilles gouvernantes et les meilleurs précepteurs de la région. C'est vrai, il aurait pu être battu ou être orphelin. Il était pourtant parti en claquant la porte du château, jurant de ne jamais y remettre les pieds.

«Oh je connais cette tête : T'es pas dans ton assiette ! Aller Gruny, raconte-moi donc ce qui te turlupine. Dit Ugryn, en ne prenant même pas la peine relever la tête.
-Rien.
-Tu t'obstines encore à vouloir me cacher des choses ? Tu sais que si je veux, je peux pincer le câble que j'ai dans la main et détraquer tout ton bras ?»

Le vieux mécanicien savait s'y prendre, et à force, il connaissait son protégé. Il savait parfaitement que si on ne lui tirait pas les vers du nez, il ne disait pas grand-chose. Grunlek tourna un peu la tête vers lui, résigné.

« Je repensais juste à ma famille.
-Tiens donc ! C'est qu'au final il doivent te manquer quand même un peu.
-Non, justement : C'est bien ça qui m'inquiète.
-Ah ? Va au fond de ta pensée fiston,tu sais très bien que si tu parles ça va pas tomber dans l'oreille d'un sourd. »

Le jeune nain soupira légèrement : Personne ne le connaissait mieux qu'Ugryn alors que pourtant,ils ne se côtoyaient pas depuis tant de temps que ça. Après avoir vagabondé un bon bout de temps en solitaire, bravant le monde avec un seul bras valide et toute la naïveté de la jeunesse, il était tombé par hasard sur ce vieux grigou alors qu'il était aux prises avec une bande de brigand qui avait reconnu un fils de la noblesse. Par fierté, il avait voulu les combattre seul, et Ugryn avait regardé la bataille de loin, ne lui proposant son aide qu'à la fin quand il gisait au sol avec le visage tuméfié. De là, il lui avait offert son toit, un bras neuf et toute l'affection qu'un entourage froid et distant n'avait jamais su lui donner. L'ingénieur n'avait jamais eu le temps de fonder une famille et en lui, il avait sûrement vu le fils qu'il n'avait jamais eu.

«Je m'en veux qu'il ne me manquent pas. Je viens d'un milieu aisé, n'ai jamais été malheureux. Enfin plutôt il ne m'ont jamais rendu malheureux directement. Je n'ai jamais été battu, ni humilié, ni insulté. Et pourtant, j'ai tourné le dos à tout le monde sans le moindre remord... »

Le vieil homme eu un rictus presque amusé, prenant cette fois la peine de relever les yeux pour plonger son regard sombre dans le sien.

«Dis-moi petit, tu penses vraiment que la famille ne s'arrête qu'au sang ?
-Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
-Ce n'est que mon avis, mais moi je pense qu'on choisis la famille qu'on veut avoir. Franchement, à quoi bon rester avec des gens qui t'enfoncent et ne t'estiment pas pour ce que tu vaux vraiment ? A rien Grunlek, ça sert à rien.
-Oui mais... Je n'ai personne vers qui me tourner. Enfin, à part toi bien sûr. Je sais pas, c'est étrange de sortir de la norme de cette manière. Je me heurte au mur que ma propre éducation a dresser devant moi.
-C'est déjà un bon début. Pour le reste, ça viendra, soit patient : Tu sors à peine de l'oeuf ! Il va falloir du temps pour trouver ta place parmi ceux que tu désignera être les tiens et désapprendre tout les codes qu'on t'as inculqué.
-Oui t'as raison, merci Ugryn. »

Il baissa un peu les yeux, presque gêné la considération qu'avait l'ingénieur pour lui qui n'était un chien errant qu'on avait récupérer, mais il esquissa un faible sourire. Il était vrai que son maître était avant tout un mentor, un soutien sans faille, ferme mais juste, le père qu'il n'avait jamais vraiment connu. C'était peut-être le premier membre d'une famille dont il manquait encore des pièces.

Un dernier cliquetis se fit entendre, et son maître lui fit signe de se relever. Grunlek effectua quelques moulinets de l'épaule, vérifiant que tout était en place. L'articulation métallique était effectivement moins lâche qu'a l'accoutumée, comme d'habitude il avait fait des miracles !

« C'est mieux, merci. »

Ugryn lui tapota affectueusement l'épaule droite, encore faite de chair et de sang, comme pour qu'il ressente mieux toute l’ampleur du geste.

« De rien, c'est normal. Et puis, t'en fais pas pour ça : Ça arrive qu'on ne soit pas née au bon endroit pour soi, ça fait pas de toi un monstre! Un jour je suis sûr que tu rencontrera des gens comme toi,et tu trouvera tes réflexions actuelles très bête. » 

Quelques années d'errances plus tard, Grunlek rencontrait Théo et toute sa compagnie. Et effectivement, il trouvait depuis ce genre de réflexions venant de sa part plutôt crétines…




Je ne prime jamais supernatural pour sa qualité, mais la fulgurance de certaines répliques ou perso m'est resté : Içi la phrase exacte est « A wise man once told me that family don't end with blood. But it doesn't have to start with it either ». Elle est tiré de la scène entre Dean et Crowley au bar, pendant la saison 10 mais je ne sais plus quel épisode. La qualité du double sens se perd à la traduction, c'est dommage. Mais je la trouvais adapté pour la réflexion sur la famille et le diktat qui nous pousse à penser que notre famille de sang doit être celle de coeur.

Et oui, Grunlek n'avait pas encore de barbe à l'époque. Il était encore vigoureux freluquet qui portait juste la moustache. Peut-être que Ugryn l'a influencé, va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Missy.

Missy.


Messages : 35
Date d'inscription : 26/09/2015
Localisation : Dans ta daronne

Aventures: Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Aventures: Chronicles   Aventures: Chronicles EmptyMer 14 Oct - 18:15

La tradition de ce fandom est que l'on intègre souvent notre sérénissime MJ préféré à nos fanfics. Alors à mon tour de m'y frotter, en espérant que mon interprétation vous plaise!

En joie.



Aventures: Chronicles CRSaRqxWgAAjKcq

Quand Théo sortit de la ville qu'il traversait, la première chose qui lui sauta aux yeux fût cette roulotte sur le côté d'un sentier. Elle était peinte en noir, semblant presque sinistre, et un drôle de symbole ésotérique pendant sur le devant qui devait servir de place au cocher. A la fenêtre, il y avait un petit panneau écrit avec une élégante police : « Entendez les ténèbres répondre à vos questions – Consultation d'une heure : 5 pièces d'or ».

Il haussa un sourcil. Déjà la mention des ténèbres l'avait fait tiquer, ensuite le prix lui semblait bien trop élevé, et surtout, ça indiquait que c'était probablement un voyant qui était propriétaire de la roulotte. Si ça appartenait à une péripatéticienne, elle aurait été peinte en rose de toute façon. Il s'éloigna, se dirigeant vers la porte de derrière, mais au moment de frapper, il entendit une voix s'élever sur le côté :

« Théo de Silveberg, je présume ? Voici mon permis de circulation et de commerce. Maintenant que je suis en règle, ça vous dit une petite consultation ? Vous n'imaginez pas tout ce que j'ai à vous dire... »

L'inquisiteur tourna la tête, et il aperçut un homme accoudé à la fenêtre qu'il venait de quitter. Son visage pâle était habillé d'un sourire trop enjôleur pour être honnête, ses yeux noirs brillaient d'une lueur dont il ne savait pas trop si c'était de la curiosité ou de l'excitation, et ses longs cheveux tout aussi sombres retenus en dreadlocks flottaient dans le vent. Rien dans son apparence ne lui inspirait la confiance, et il lui arracha littéralement les papiers des mains pour les consulter. Il marmonna un « Ouais, c'est en règle » du bout des lèvres avant de lui rendre et de s'apprêter à s'en aller. Il ne croyait pas à toutes ses sornettes, il avait dû sûrement entendre son nom en se baladant en ville, un paladin de la lumière passait rarement inaperçu.

« Oh non, non, non ! Ne pars pas ! Et ne me force pas à te retenir. Tu ne veux pas que je te force à rester ici.
-D'où tu me tutoies, vagabond? Jappa Théo, déjà sur la défensive.
-Ça fait des mois que je rêve de toi et de ce qu'il va t'arriver, alors c'est comme si je te connaissais depuis toujours. Et je suis sûr que derrière ton masque j'ai tout même réussi à piquer ta curiosité, n'est-ce pas ? »

Touché. Aussi insensible qu'il était, il restait humain après tout. Il garda le silence un moment, et le sourire sur le visage de cet inconnu s'élargit.

« Bien sûr, j'offre la consultation, ça va de soi. »

Théo soupira, comme agacé par sa propre faiblesse et psalmodia intérieurement: «Ô lumière toute puissante et bienfaitrice, pardonnez moi pour ce que je m'apprête à faire ». Finalement, il reprit la direction de la porte, qui s'ouvrit peu après un bruit de fenêtre qui se ferme. Devant lui se tenait cet inconnu, habillé d'un long manteau noir à capuche, refermé par plusieurs attaches de métal qui composait une grande silhouette aussi sombre que tout le reste. Il pénétra à l'intérieur de la roulotte, qui était plongée dans l'obscurité, relevée ça et là par la lumière tamisée de quelques bougies dont la cire semblait bien entamée. Une riche odeur d'encens flottait dans l'air, des bibliothèques étaient remplies à craquer de livres plus épais les uns que les autres, sur les murs étaient inscrits des signes étranges, des crânes gisaient sur les étagères... Une partie de l'habitacle était caché par un rideau, et quand il se retourna, il vit une table ronde... Et ce type assit juste derrière. Pourtant il aurait juré qu'il était à l'autre bout de la pièce avec lui i peine une seconde. Il s'approcha, observant les dés et la tasse vide gisant devant lui avant de s'asseoir précautionneusement, toujours aussi peu rassuré.

« Oh Théo, Théo... Tant de choses t'attendent, je ne sais même pas si tu en as conscience, toi qui a tendance à ne pas voir beaucoup plus loin que le bout de ton nez.
-Abrège, tu veux ? Dit-il, vexé par son commentaire
-Du calme, tu n'es pas pressé par le temps et moi non plus. Installe-toi et respire, je pourrais bien te manger mais je ne le ferai pas, tu as trop de valeur à mes yeux pour le moment. Une tasse de café, peut-être ?
-Non merci.
-Dommage. »

Il se leva la tasse à la main, saisissant sur un des comptoirs une petite cafetière de métal. Tout en versant le précieux liquide dans son récipient, il parla d'une voix à la fois vive et posée.

« Je ne pourrais pas tout te dire, la vie devient morne quand on en sait le dénouement à l'avance. Mais je vais te dévoiler quelques petites choses et surtout, te mettre en garde. A toi de faire ce que tu veux de ce que je vais te dire. »

En l'espace d'un clignement d'œil, il revint à sa place initiale. Le paladin fronça des sourcils autant qu'il était humainement capable de le faire, tant il était suspicieux. Il débattait intérieurement avec lui-même pour savoir qui entre la curiosité et de la méfiance l'emporterait.

« Avant tout de chose, je veux savoir qui tu es. Tu as peut-être lu dans le couscous qui j'étais mais pas moi tu vois.
-Le café. Je le lis dans le marc de café, pas le couscous.
-Ça je m'en fous, je veux ton identité !
-Oh, calme-toi ou je vais devoir intervenir. »

Il prit une pause, comme pour mesurer l'ampleur des paroles à venir, buvant une gorgée de sa boisson, avant de poser la tasse calmement, fixant Théo droit dans les yeux.

« Les gens m'ont donné bien des surnoms. On m'appelle le maître du jeu, parfois le prophète évanescent... Honnêtement, j'ai un faible pour le premier titre. Enfin, là n'est pas le sujet : Je suis un oracle des ombres. Parfois, elles murmurent à mon oreille ou me montrent ce qu'il adviendra du destin d'une personne. Quand elles se font silencieuses, je compte sur ma propre perception magique pour lire entre les lignes. Mais en tant que guerrier tu ne dois pas être en mesure de comprendre ce genre d'instinct. Enfin un jour, quelqu'un te l'expliquera plus clairement. D'ailleurs prévois un seau d'eau à ce moment précis, ça risque de chauffer pour ton matricule…
-Oracle des ombres, tu dis ? »

En bon disciple de la lumière, tout ses poils s'étaient hérissés et le peu de confiance qu'il avait encore en ce soi-disant prophète venait de tomber à l'eau. Il se leva brusquement de sa chaise pour le saisir au collet d'un geste sec et précis.

« Entre le fait que tu sois un être des ténèbres et que tu me fasses perdre mon temps, donne moi une seule bonne raison de ne pas te trancher la carotide dans les secondes qui suivent.
-Déjà je sais que tu ne le fera pas, et ensuite... »

Toujours le sourire aux lèvre, l'homme en noir effectua un mouvement de poignet fluide, et l'ombre de la table se détacha de l'objet, comme animé d'une vie propre. Il enserra le cou de l'inquisiteur, puis d'autres se rajoutèrent pour l'enserrer autour de la taille et du torse, une force incommensurable le maintenant comme en camisole malgré le fait qu'il se débatte comme un beau diable. D'un mouvement de sa main, il se retrouva propulsé en arrière, de nouveau assis sur sa chaise. Le Maître du Jeu se rassit, buvant une nouvelle gorgée de café comme si de rien n'était.

« Je vois que tu t'impatientes Théo, je t'avais pourtant dit de garder ton calme. Tu ne veux pas que je devienne ton ennemi, crois-moi. Et puis je ne veux pas l'être, au contraire : Je suis là pour t'aider. Parce que les visions que j'ai de toi et de tes futurs compagnons me hantent, alors autant qu'elles servent à quelques chose d'autre que de m'embrouiller.
-... Futurs compagnons ?
-Je sais que tu es du genre à travailler en solo, mais une compagnie te rejoindra un jour. Je ne peux pas te dire quand, mais elle se formera avec et autour de toi. Un petit groupe de toutes les races, de tous les horizons. Tu les aimeras comme ta propre famille malgré ta fâcheuse tendance à te comporter en tyran, parce que ton maître t'as appris qu'écouter ce que les sentiments disent faisait de toi un faible. Mais ils seront avec toi, te soutiendront même dans les pires moments et t'ouvriront à d'autres choses. Une grande destinée vous attend, mais le tragique sera aussi au rendez-vous, comme dans tout les bons évangiles. Délie ta langue et chéris-les tant que tu peux, ça ne durera peut-être pas aussi longtemps que tu l'avais prévu. »

Théo se détendit, comme frappé par la conviction et la justesse de l'oracle. Il n'était, c'est vrai, pas du genre à travailler en groupe. Ou s'il en intégrait un, il en devenait immédiatement le chef, car incapable de se soumettre à l'autorité d'autrui s'il n'était pas des supérieurs hiérarchiques de l'église de la Lumière. Il peinait à le montrer, mais ses paroles avaient trouvé un écho en lui et à présent, il doutait. Il avait toujours été très seul, et s'il s'était convaincu qu'il n'avait pas besoin des autres et que ce n'était qu'une nuisance impure, au plus profond de son être, il désirait cette présence à ses côtés.

« ...Tu pourrais pas être plus précis ?
-Ah désolé l'ami, pas beaucoup plus. Je ne suis porte-parole que de ce qu'on daigne me montrer, et si j'en dis trop, le Chaos lui-même me muselle jusqu'à nouvelle ordre. Il n'aime pas vraiment que les hommes en savent trop... Lire l'avenir c'est mon gagne-pain, alors si j'abuse et qu'on brouille ce talent, tu comprendras bien que ça pourrait être fâcheux. Je ne peux pas risquer ça, même si j'en meurs d'envie.
-Ouais... Dis, si je promet de pas te tuer, tu veux bien me détacher ?
-Bien sûr. »

Il claqua des doigts, et les ombres reprirent leurs places initiales. Le paladin se massa un peu les poignets, avant de se relever pendant que le prophète regardait fixement le fond de sa tasse, d'un air complètement absorbé parce qu'il semblait y voir au fond.

« Bon c'était très sympa, mais moi j'ai de la route. Oublie pas de renouveler ton autorisation, elle arrive bientôt à expiration et…
-Fais attention aux petites filles.
-Hein ?
-Rien d'autre, fais juste attention aux petites filles.
-Ne me dis pas que t'as lu ça dans le café.
-Si, mais le symbolisme subtil et les règles qui régissent cet art t'échapperaient de toutes manière. »

L'homme eut un léger rire, avant de raccompagner son invité à la porte. Alors enfin, les ténèbres daignaient enfin amener à lui les sujets de ses rêves récurrents ? Merveilleux. Il avait hâte de rencontrer les autres, et aurait bien volontiers troqué son habilité à manipuler l'obscurité pour celle d'avancer et remonter le temps à l'infini. Il avait tout vu ou presque, n'ignorant pour l'instant que la triste fin du paladin. Mais pour le reste... Il savait tout ce qu'il se tramait à travers le monde et en quoi ce groupe d'aventuriers y prendrait part. Mais il ne pouvait que contenir son impatience sur la grandeur des choses, ne la confiant qu'à son journal de rêve. De toute manière, il avait l'habitude : Il avait toujours tout vu sans pouvoir rien dire ou presque, tel était son fardeau tout autant que son cadeau. Il espérait juste qu'ils soient assez braves pour changer le destin et le surprendre…

«Mahyar.
-Hein ?
-Mon nom est Mahyar. Retiens-le, nous seront amenés à nous rencontrer de nouveau. »

Il ferma la porte de sa roulotte, laissant Théo en proie à sa propre crise existentielle après cette expérience déroutante. Mahyar quant à lui, puisque tel était son nom, retourna se resservir une énième tasse de café. Dans le fond de celle-ci, figurait une tâche d'un blanc immaculé entourée du reste du marc, avec juste un point au milieu de tout ce blanc. Il roula des yeux en constatant le niveau de bêtise de sa propre prédiction.

« Sérieusement Shin, encore un puits ? »



J'appréhendais d'écrire sur quelqu'un de "réel", c'est quelque chose que je m'interdisait par principe (un personnage fictionnel est malléable, une personne réel...C'est plus compliqué, l'ooc peut être mal prit, on ne peut pas bricoler sur une vraie personnalité). Mais en l'intégrant à l'univers même d'Aventures et en basant son rôle et son caractère sur ce qu'il renvoie en tant que MJ sadique et démiurge, ça passe beaucoup mieux. Il y a le vrai Mahyar que je ne connais pas, et celui que tout le monde voit et que je réinterprète. Au final, la séparation se fait tout aussi bien.

Une page de "lore" viendra compléter la fonction de Mahyar, le pourquoi du comment de ses pouvoirs, ect. Il risque de réapparaître de temps à autres dans mes écrits (pour le plus grand déplaisir de Théo), il est trop amusant à écrire pour que je le laisse tomber!

Note sur le dessin: Sa roulotte ressemble à un cabinet de curiosité à tendance ésotérique (c'est plus drôle si vous lisez la phrase précédente avec la voix de Patrick Baud dans votre tête). Et le signe que vous voyez gravé sur la bibliothèque est l'étoile du Chaos: C'est l'emblème de la magie du même nom (d'après wikicaca ce signe revient pas mal dans l'univers de Warhammer, mais je suis plutôt une aficionados du paranormal que de Warhammer du coup je peux pas en dire beaucoup plus sur ça. Honte sur moi, je sais).
Revenir en haut Aller en bas
Missy.

Missy.


Messages : 35
Date d'inscription : 26/09/2015
Localisation : Dans ta daronne

Aventures: Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Aventures: Chronicles   Aventures: Chronicles EmptyDim 18 Oct - 1:31

Me revoilà pour le chapitre de la joie, des petits papillons et des bisounours!

...

Non je rigole, ça parle de Bob en dépression et de drogue. En joie 8D



Aventures: Chronicles CRjMg5cWIAEUfaF

Oh, douce perdition.

Elle avait la douceur de la peau de ses femmes qui défilaient dans un lit qui changeait chaque soir, l'odeur âcre de la fumée de l'opium et le goût de liqueur à la qualité discutable. Allongé lascivement sur le sofa d'une fumerie quelconque, Balthazar contemplait la vacuité de son existence.

Depuis combien de temps errait-il de la sorte ? Il ne le savait même plus. Il y a peut-être quelques mois, il s'était fait renvoyer de l'académie suite à une démonstration qui s'était mal passée. Ah, invoquer un phénix c'était toujours très délicat, mais ça l'était encore plus quand quelqu'un sabote votre grimoire et changeait d'un mot la formule. Sa vision progressiste de la magie lui avait attiré un bon paquet d'ennemis, et ça s'était concrétisé à ce moment-là. De toute façon, il valait mieux que toute cette bande de branquignoles. Pour l'amour de Belzébuth, il était le fils d'un grand démon ! Tout le monde lui devait le respect, lui qui pourrait relâcher en un claquement de doigt une bonne portion de l'enfer sur cette terre qui ne méritait même plus son attention d'être supérieur.

Bob se laissait bouffer de l'intérieur par son démon, et par l'amertume. Il se laissait aller à écouter les plaintes de ce parasite et il devenait comme lui, prenant le même fil de pensée. Dangereuse symbiose, mais il était le seul avec qui il pouvait encore discuter. Lui, qui venait de se heurter en pleine ascension à un plafond de verre et de tout perdre avec (réputation, statut, le salaire qui va avec…), il n'avait plus la force de lutter au quotidien. Doucement, il se laissait glisser vers son côté sombre sans en avoir conscience, évoluant dans un épais brouillard qui ressemblait à l'énième bouffée qu'il expirait.

Bientôt le soleil allait se lever, et comme tous les matins, le gérant allait le mettre dehors, avec ou sans bonne compagnie. Il sortirait alors titubant pour aller dormir dans une chambre d'auberge louée au préalable, où il s'échouerait jusqu'au soir suivant. Cercle vicieux comme le serpent de l'Eden qui se mordait la queue, il ne semblait pas pouvoir en sortir et aurait bien vu la fin de sa vie comme ça : Dans la torpeur d'un naufrage sans conséquences, comme on s'échoue sur une plage.

Et effectivement, il fut bien mis dehors, et après avoir rendu le long d'un arbre le contenu de son estomac, il s'allongea dans l'herbe. Il souriait, mais c'était pour ne pas pleurer face au ratage complet d'une vie qui lui glissait entre les doigts. Il poussa un ricanement qui sonnait étrangement rauque, comme si ça ne venait pas de son propre larynx. Ses yeux rougeoyaient plus que de raison, et les mots qu'il murmura sonnaient avec le désespoir d'un homme qui disparaissait derrière ce que tout le monde disait être sa vrai nature.

« La vache, j'me laisserais bien crever ici. On est bien dans l'herbe...
-Oh non Balthazar, crois-moi que ça ne fait que commencer. »

Le demi-diable sursauta, tentant de se relever avant que son taux d'alcoolémie ne le cloue de nouveau au sol. Il ne distingua qu'une silhouette noire en contre-jour d'un soleil qui se levait pour l'aveugler, et puis... Plus rien. Trou noir. Quand il se réveilla, il était dans un lit et les murs lui paraissaient familiers. Comment était-il revenu là déjà ? Peu importe.

Il écrasa de nouveau son visage contre l'oreiller, remontant la couverture au-dessus de lui. Sous sa chrysalide de coton, il tentait d'oublier. Il aurait voulu s'en sortir, mais il était seul face à un lui-même qui était trop fort, horrible doppelgänger infernal. Il maudit son père mais ça ne changea rien, il maudit l'académie mais rien ne bougea non plus, et l'angoisse l'attrapa à la gorge. Il voulait juste rester ici et dormir éternellement, que tout le monde l'oublie et qu'il ne nuise jamais plus à personne, même plus à lui-même. Son passé de mage qui rendait si fier sa mère lui semblait déjà trop loin pour qu'il tente de remonter le temps, et il ferma les yeux, tentant de se rendormir pour ignorer ce sentiment torturé qui tordait ses viscères.

Pourtant, Balthazar le savait : Ce soir, il recommencerait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aventures: Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Aventures: Chronicles   Aventures: Chronicles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventures: Chronicles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fanbase Aventures :: Accrochés au bouclier de Théo :: Fanfictions à chapitres-
Sauter vers: