AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Down by the sea

Aller en bas 
AuteurMessage
Missy.

Missy.


Messages : 35
Date d'inscription : 26/09/2015
Localisation : Dans ta daronne

Down by the sea Empty
MessageSujet: Down by the sea   Down by the sea EmptySam 24 Oct - 16:01

J'ai craquée dans ma tête, cette fanbase a eu ma peau, j'ai honte,adieu crédibilité d'auteur, au secours.

*Toussote*

Mahyar nous as agité un jour le Shinleck sous le nez en aillant une pensée ému pour nous, faibles fangirls. Jusque là, j'avais résisté à aux sirènes du shipping mais mettre mes deux perso préféré ensemble...Arg, la tentation était trop forte.

A la base c'était juste une fic à tendance shippesque, et puis j'en ai réécris la fin sur un coup de tête (ou c'est peut-être parce que j'ai 40° de fièvre actuellement), parce que vous n'êtes pas assez à écrire du Shinleck. Alors voilà, prenez cet fic comme un coup de pied aux fesses, ce ship c'est le bien (et si on vous dit quelques choses, au moins vous pouvez dire que c'est la faute au MJ. Je me dédouane oui, ça vous pose un problème?!).

Attention, sortez les violons: Fluff incoming. En joie




"I left my soul there,
Down by the sea
I lost control here
Living free"

Avant de gagner Vertesbrumes, il y eu une halte par-delà la forêt. Jusque là, le groupes d'aventuriers avaient longés la côte mais de loin, mais la route dans les terres devenaient compliqués et dangereuse, ainsi ils suivaient à présent l'Océan pour avancer (pour le plus grand bonheur de Shin d'ailleurs, qui affichait un grand sourire sous son masque). C'était le début de l'automne, la température était agréable, et Balthazar brûlait d'envie de faire une pause en cet belle après-midi ensoleillée pour pouvoir littéralement lézarder au soleil autant qu'il pouvait avant que le temps ne se dégrade inexorablement. Foutu hiver.

En fin de journée, Théo fit enfin signe de s'arrêter, et le campement fut dresser en un temps records.

Pendant que Bob lisait tranquillement un livre les pieds dans le sable, délesté sa robe pour pouvoir cuire correctement,Shin enlevait sa tunique pour aller se baigner et le paladin s'occupait des chevaux en gardant un œil sur tout les autre. Mentalement, il comptait les membres du groupe «Alors, eau croupit okay, suppôt de satan okay, le nabot...Où est le nabot ?! »

«Dites, il est où le nain ?

-Il est partit se baigner en premier, je vais aller le rejoindre. » Répondit le demi-élémentaire avec un léger sourire à présent dégager de toutes ses entraves. Sa confiance en lui avait grandit depuis la première fois qu'il avait du faire trempette avec le reste de ses compagnons, et s'il restait pudique au possible avec le reste du monde, il avait beaucoup moins de mal avec eux. Théo se contenta de hocher la tête, avant d'enlever la selle de Lumière.

Quand Shin rejoins Grunleck, il le trouva simplement le pantalon relevé jusqu'au genoux, les pieds dans l'eau. Il regardait l'horizon, la main sur le front, et quand l'archer se rapprocha, il constata l'air émerveillé qui habitait son visage. Lui qui était le plus vieux de la bande, il semblait être un instant retomber en enfance devant la vision du soleil qui commençait à décliner sur l'eau. Il ne semblait pas l'avoir remarquer, alors Shin posa sa main sur son épaule droite.

« Aah ! Shin, me fais pas des frayeurs pareil !

-Oh désolé, je voulais pas te faire peur. »

Il lui sourit, et Grunleck lui rendit le même sourire. Il y eu un moment de silence apaisé entre les deux hommes, bercés par les remous de l'eau. Les chuchotements de la mer avait le pouvoir de calmer les âmes, le demi-élémentaire en était persuadé. Il prit tout de même le risque de perturber ce moment de sérénité en s'adressant de nouveau au nain, donc le regard n'avait pas quitter le lointain.

« T'as l'air subjugué…

-Un peu. J'ai beaucoup voyagé dans ma vie mais je n'avais jamais eu l'occasion de voir la mer auparavant. On me l'avait décrite, mais c'est rien en comparaison de ce que j'ai devant les yeux.

-Je t'envie un peu. J'aimerais bien découvrir la mer pour la première fois à chaque fois que j'y vais.

-T'est sûr de m'envier ? » Le golem agita son bras en métal : «Impossible de nager avec ce poids mort ! Il ne rouille pas mais il me traîne vers le fond à chaque fois. De toute façon, avec un bras en moins on s'est jamais préoccupé de m'apprendre. » Il passa subitement d'un léger agacement à la déception : « C'est toi que j'envie Shin : J'aimerais bien fendre l'eau et m'immerger dans l'océan comme tu va sûrement le faire d'içi quelques minutes, mais ça m'est impossible. »

Grunleck soupira. Il était un homme des montagnes, de la terre et du fer : Avec cette nature, il était condamner à jouer les poids morts dès qu'on l'immergeait dans un quelconque liquide. Depuis tout petit, il aimait surpasser sa condition d'amputé en exécutant une par une les tâches que lui avait dite impossible à faire, pour ce prouver à lui-même que cet handicap ne définissait ni ce qui l'était, ni sa destiné. Jusque là, il avait réussit à tout faire (surtout depuis la pose de sa prothèse), mais la nage restait un objectif inaccessible, et il avait toute la peine du monde à s'y faire.

Shin le regarda d'un air désolé. Pour lui, nager était une seconde nature et ça le chagrinait profondément que son camarade n'est jamais ressentit la sensation de liberté que ça procurait. Mais lui qui était issu de cet élément et pouvait le manipuler à sa guise ou presque, est ce qu'il ne pouvait pas l'aider sur ce point ? Il réfléchit une petite minute, avant de se tourner subitement vers son ami.

« Grun, enlève tes frusques et avance jusqu'à ne plus avoir pied, je vais t'emmener nager !

-...Pardon ?

-Fait ce que je dis, tu va voir ! »

Le nain le regarda en fronçant les sourcils, dubitatif. Puis devant l'enthousiasme éclatante de son compagnon, il haussa les épaules puis s'exécuta, revenant vers le rivage le temps de se retrouver en caleçon, puis s'immergea avec un peu d'appréhension jusque ce que l'eau lui arrive au menton.

« J'espère que tu va pas me noyer sinon tu risque d'avoir ma mort sur ta conscience un moment !

-Mais non, t'inquiète pas ! Accroche ton bras gauche à ma taille, je vais te porter.

-Je pèse mon poids quand même, t'est sûr de toi ?

-Oui ! Je te rappelle ma nature ou pas ? Non parce que je sais pas si t'est au courant, mais l'eau, je peux la manipuler. Elle va nous supporter tout les deux, du coup tu va pas me gêner pour avancer.

-Oh. Bon, je veux bien essayer alors... »

Peu sûr de lui, il agrippa la taille de Shin de son bras mécanique. Il sentit celui-ci prendre son élan, et il s'élança dans l'eau, les bras en avant. Il aurait bien sortit son plus beau crawl pour l'occasion, mais avec le nain à ses côtés, il ne pouvait que faire une brasse énergique. C'était déjà mieux que rien après tout. Grunleck avait un peu de mal à garder la tête hors de l'eau et bu quelques peu la tasse dans un premier temps, puis une fois un rythme de croisière trouver, il pu profiter de la balade.

La sensation était toute nouvelle pour lui, mais pas désagréable pour autant : Au contraire, à travers la mer d'huile qu'ils fendaient, le golem avait quitter son encrage terrestre, et il se sentait libre. L'étendu d'eau dans laquelle ils étaient plongés semblait sans fin, tout était si loin...Il était comme suspendu dans le temps. Il n'existait que le bruit des vagues venant parfois frapper un peu son visage, la perspective des cheveux de Shin qui flottait admirablement bien dans l'océan, sa respiration qui soulevait a un rythme régulier sa cage thoracique et qui semblait faire écho au clapotis qui se faisait entendre tout autour...Les quêtes, angoisses, querelles et autres doutes avait été laisser sur le rivage, et c'était comme si la mer le nettoyait de toute la négativité qu'il l'abritait. La sérénité régnait dans l'océan en maîtresse des lieux.

Il comprenait à présent pourquoi le demi-élémentaire ne résistait jamais à l'appelle de l'eau : Lui qui semblait si tourmenté par moment, il devait se sentir apaisé seulement immergé dans son élément. Au fond, c'était un beau cadeau qui lui faisait en partageant ce moment d'intimité avec lui, une marque de confiance. Lui qui était si farouche au départ...C'était un beau pas en avant, et il était heureux de le voir lentement s'épanouir dans le groupe comme il s'épanouissait dans l'eau.

Shin, qui commençait à fatiguer, se rapprocha de nouveau de la rive. Il aperçut au loin quelques rocher qui devait être issu de la falaise qui se profilait au loin, et se dit que c'était un bon endroit pour faire une pause. Il se tourna vers son camarade qui semblait regarder au même endroit, avant que celui-ci le regarde, scellant ainsi un accord tacite. Quand le demi-élementaire arriva au niveau des rochers, il s'arrêta, laissant Grunleck grimper sur l'un d'entre eux avant de le rejoindre, gardant les pieds dans l'eau. Il enserra sa longue chevelure dans ses mains afin de les essorer un peu, avant de les mettre sur le côté. Il eu un sourire amusé quand il vit que Grunleck le regardait avec une pointe de jalousie si ce n'est d'envie dans le regard, lui qui était quasiment chauve...Battant des pieds, il prit une nouvelle fois l'initiative d'engager la conversation avec le nain taciturne.

« Alors, t'as trouvé ça comment ?

-C'était...Je...Je crois que j'ai pas de mot. C'est...C'est à la voix vivifiant et apaisant. Et on se sent tellement libre... »

Shin lui agressa un sourire cette fois ravit, car c'était exactement ce que lui ressentait à chaque fois qu'il rejoignait les bras de sa mère l'Eau. Il était si heureux de pouvoir partager ça avec quelqu'un qui de surcroît, n'avait jamais eu la chance auparavant de vivre cette sensation. Théo et Bob n'avait pas la sensibilité requise pour comprendre la magnificence de se laisser aller à cet élément tant c'était rentrer dans leurs quotidiens, alors que Grunleck avait cette sorte d'innocence qui lui permettait de s'émerveiller de cette petite chose qui avait pourtant une si grande importance pour un fils de l'Eau.

Ils restèrent un moment les pieds dans l'eau, parfois discutant de tout et de rien, parfois restant dans un silence tout sauf tendu, comme si après cette expérience qui les avaient rapprocher il n'en avaient plus besoin. Leurs complicités avaient prit une autre ampleurs eux qui s'entendaient déjà extrêmement bien. Entre les tumultueux Théo et Bob, ils étaient les plus calmes et parler ensemble les reposaient. Ils avaient apprit beaucoup l'un sur l'autre, et la sagesse du nain rassurait Shin encore souvent en proie aux doutes et aux crises existentielles. De l'autre côté, le maladresse et les petites piques que l'archer lançait quand il était assez à l'aise avec quelqu'un faisait beaucoup rire Grunleck qui le regardait souvent s'emmêler les pinceaux avec une tendresse toute particulière (pour ensuite, aller l'aider à se relever). Ils étaient sur la même longueur d'onde.

Il y eu un éclat de rire, un autre regard échangé, et un moment de folie qui tenait d'une candeur presque adolescente quand Shin se baissa pour apposer ses lèvres sur celles de Grunleck. Ca lui avait paru naturelle, une simple suite logique, et il n'avait écouter que la pulsion qui avait couler dans ses veines l'espace d'une demi-seconde. Ce dernier se recula juste après, évidement surprit, et le demi-élémentaire prit toute la mesure de son geste qui avait été ô combien spontané.

« Pardon, je...Je sais pas ce qu'il m'a prit... »

Le golem effleura ses lèvres, les yeux plongés dans l'eau sous ses pieds, prenant lui aussi conscience de ce qui venait de se passer. Des murmures de la mer, il attendait une réponse, mais lui ne parlait malheureusement pas cette langue ancestrale. Alors, c'est en lui-même qu'il alla cherché la réponse, fermant les yeux un instant, et il sentit seulement là entre sa gorge serrée et le tambourinement de son coeur , une profonde sérénité empreinte de joie, un sentiment presque similaire à quand il se baignait à ses côté. Il rouvrit doucement les paupières, et il s'approcha doucement de Shin, passant avec une délicatesse incroyable sa main derrière sa tête, et de lui-même, il se rapprocha à son tour, sans aucune résistance. Et au milieu de l'océan, ils s'embrassèrent.

Quand ils se séparèrent, le soleil commençait à rougir puis disparaître derrière la ligne d'horizon, rajoutant à la scène un côté encore plus irréel. Ils savaient qu'ils devaient rentrer pour ne pas inquiéter les autres, et Shin descendit le premier du rocher, avant de rattraper le nain dans ses bras, lui permettant de se glisser de nouveau au niveau de sa taille. Avant de s'élancer,il se retourna pour s'adresser à Grunleck d'un ton enjoué :

« Tu veux qu'on essaye de nager la tête sous l'eau cette fois ? »

Il hocha la tête pour toute réponse, et ils nagèrent ainsi jusqu'au campement. Une fois la terre touchée, tout était comme oubliée, et ils savaient que ça n'avaient été qu'un égarement passager, comme un rêve dont il ne reste que de vagues bribes au petit matin.

Mais à chaque fois que Grunleck voyait la mer, il souriait et avait l'envie de s'y réémerger tout entier. Quand à Shin, il pouvait jurer que c'était une vielle chanson d'amour que fredonnait les vagues...



La citation du début viens de la chanson "The sea" par Morcheeba. C'est un parfait fond sonore pour ce genre d'ambiance.

Vous aurez remarquez que ça ne rentre pas dans le cadre d'Aventures: Chronicles parce que le shipping ostentatoire n'y aurait pas sa place, mais des bases de leurs relations s'y retrouveront. Parce que je suis faible, voilà.

La partie réécrite n'est pas passer au bêta reading et il se peut qu'il reste des fautes malgré mes relectures. Désolé D:
Revenir en haut Aller en bas
 
Down by the sea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fanbase Aventures :: Accrochés au bouclier de Théo :: One-Shots-
Sauter vers: