AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 DoctorKoschei ~ Adieux

Aller en bas 
AuteurMessage
DoctorKoschei

DoctorKoschei


Messages : 28
Date d'inscription : 26/09/2015

DoctorKoschei ~ Adieux Empty
MessageSujet: DoctorKoschei ~ Adieux   DoctorKoschei ~ Adieux EmptyDim 27 Sep - 19:37

Salut à tous ! Comme dit dans la préface, voici mon petit cadeau pour Krayn. J'espère que ça te plaira malgré le fait qu'il est fort possible que je n'arrive pas à me contrôler et que ça finisse en drama mais sache que j'ai fait de mon mieux pour essayer de réparer ton petit cœur de fanboy :3

Disclaimer : Krayn est sa propre propriété et Chloe Price appartient à l'univers de Life is Strange. Je ne touche pas d'argent pour mes écrits et heureusement vu mon lamentable échec à écrire quelque chose d'heureux ;;_;;

--------------------------------------------------------------------------------------
Adieux par DoctorKoschei

Krayn venait tout juste de terminer son stream sur Life is Strange épisode 4, c'est encore tout chamboulé par la mort de son personnage favori, Chloe Price, qu'il alla se coucher. Sa nuit  fut agitée de rêves et de cauchemars, le torturant et l'obligeant à ressasser sans cesse la mort de la jeune fille. Il la revoyait, souriante et pleine de vie, le visage radieux et puis se dessinait lentement l'horrible vérité. Krayn imaginait la scène, la repassant encore et encore, accablé par son impuissance. C'était toujours la même chose, encore et toujours. La balle qui traversait le crâne de l'adolescente, son regard se figeait dans le vide avec une expression de douleur et d'incompréhension graver à jamais et qui semblait le regarder, l'interroger, l'accuser. Peut-être avait-il fait les mauvais choix ? Ou bien, était-elle condamnée ? Krayn n'en savait rien et la mort de Chloe l'affectait plus qu'il ne voulait bien l'avouer.

Les jours passèrent, Krayn enchaînaient les streams et les jeux dans l'espoir de l'oublier mais non, elle le hantait. Il la voyait partout, il pensait la reconnaître dans la rue mais elle s'évaporait toujours au coin d'une maison. Sa vie était devenue un enfer, il s'imaginait la retrouver pour la sauver et il y arrivait mais l'écrasante vérité posait ses mains glaciales sur son cœur et la rêverie s'estompait dans un coup de feu. La Mort s'amusait à le torturer et à le tourmenter, l'affligeante obstination du vidéaste la divertissait et elle recommençait, du lever au coucher, encombrant son esprit de pensées morbides.

Krayn était en plein stream, entamant un let's play sur Mass Effect, jeu auquel il avait joué plusieurs années plus tôt mais qu'il se faisait un plaisir de refaire. Son sourire joueur et enfantin avait retrouvé sa place sur sa tête à bisous tandis que la bonne humeur était de nouveau de mise sur le chat. Et puis, tout d'un coup, un grésillement, un bruit suraiguë et l'ordinateur s'éteignit. Le voile noir de la mort avait recouvert l'écran à l'exception d'une image éblouissante de papillon bleu. Il se mouvait gracieusement entre les défunts pixels et illuminait de son éclat turquoise le visage hébété du streamer. Krayn en oublia ses abonnés qui attendaient impatiemment son retour, trop absorbé dans la contemplation de cet animal merveilleux.

Le lendemain, il se rendit, morose, à la décharge. Le verdict était sans appel, son ordinateur était foutu et rien n'y personne ne pouvait plus le sauver désormais. Le magnifique papillon qui trônait la veille sur son écran était parti, sans doute emporté dans les tréfonds du PC. Il le transportait dans un petit chariot qu'il tirait derrière lui, on aurait dit un petit garçon qui promenait son ours en peluche. C'était totalement morbide. Krayn arriva enfin devant la décharge, autrement appelée le cimetière de toute chose. Il pouvait apercevoir des montagnes de cadavres, pourrissant sous le soleil de plomb de cette journée estivale. Une odeur de composant chimique en décomposition embaumait dans tout l'endroit et le sol semblait craquelé, formant une sorte de symbole sataniste.

Il s'avança, maussade, accablé par le deuil. Son ordinateur pesait de plus en plus lourd tandis que Krayn s'approchait de la pile de moniteurs décédés. Il souleva la dépouille de son défunt ami et la jeta sur la pile. Il aurait bien voulu lui faire un enterrement Viking mais la secrétaire a dit que c'était pas possible avant jeudi. Le vidéaste s'apprêtait à partir quand soudain :

« -HE MAIS TU AURAIS PU FAIRE ATTENTION ! 
-Qu… Quoi ?!»


Abasourdi, il observa autour de lui, quelqu'un venait de parler mais il était seul dans la décharge. Pas âme qui vive. Il tourna sur lui-même, tentant en vain de se remémorer de la provenance de la voix mais rien.

« -Il y a quelqu'un ? »

Seul son propre écho lui répondit. Il était cerné par des montagnes de carcasses décharnées, leurs ombres se profilaient sous lui. Krayn reposa la question, s'attendant bien évidemment à une réponse mais seul les gémissements de douleurs des morts lui répondirent. Il se demandait s'il ne devenait pas fou, le streamer avait lu sur le web qu'une trop longue isolation d'internet pouvait avoir de graves conséquences sur le cerveau.

Et puis, un aveuglant rayonnement céruléen illumina toute la décharge de son écrasante beauté. Krayn fut éblouis et détourna le regard de la source de lumière qui semblait provenir de son ordinateur. Après quelques instants, il put discerner une forme qui semblait sortir de l'écran. Au départ, ça ressemblait à un magnifique papillon et puis ce papillon grandit, grandit, jusqu'à avoir une forme humaine. Le vidéaste cligna des yeux, une fois, deux fois et put enfin identifier le responsable de toute cette aberration. Ce n'était autre que Chloe Price, l'adolescente aux cheveux bleus dans Life is Strange.

« -Hé mec, fais pas cette tête ! 
-Chloe ? C'est toi ? Mais tu es morte… Je t'ai vu… Je suis désolé… J'ai rien pu faire… Le jeu a pas voulu que je rewind.»


Krayn n'en revenait pas, la jeune fille virtuelle qui était décédée se tenait là, devant ses yeux embrumés par l'incompréhension et la joie de revoir son personnage favori, le tout, mêlé à une peur identifiable entre toute, la peur de l'inconnu. Il était terrorisé, les questions se bousculaient dans sa tête, l'angoisse de sa folie naissante irradiait dans tout son corps et résonnait dans son esprit. Cette femme devant lui ne pouvait pas être réelle, c'était impossible et Krayn le savait mais une partie de lui, une infime partie de lui voulait y croire. Une larme coula sur sa joue, une larme de joie, une larme de vain espoir car la vérité refaisait surface. Encore et toujours. Étouffante. Ecoeurante. Réelle. Le streamer essayait de nier mais devant lui, l'évidence était là. Chloe était mourante ou bien, peut-être déjà morte, il ne le savait pas mais ce qu'il savait, c'est qu'il n'avait pas beaucoup de temps. Le front de l'adolescente était marqué du sceau qui avait signé son arrêt de mort, de minces filets de sang coulaient sur son visage creusé. Son corps était frêle, elle semblait sur le point de s'écrouler mais elle était debout, ses cheveux bleutés entourant son visage mourant.

Elle s'approcha difficilement de lui, manquant de s'effondrer à chaque pas. La jeune demoiselle était faible, trop faible. Ses gestes étaient hésitants, de profondes cernes étaient dessinées sous ses yeux vitreux. Krayn plongea son regard dans celui de l'adolescente, il ressentait toute sa douleur, tout son désespoir, toute sa peur et toute sa haine. Il revoyait son enfance heureuse, et puis, le vide que la mort de son père a laissé. La solitude ressentit à ce moment, renforcé par l'abandon de Max était insupportable pour le streamer qui éclata en sanglot. Chloe posa sa main sur la joue de Krayn et sourit, un sourire blanc comme la neige, le dernier.

« -Chut, c'est bon... »

Elle recula et partit en direction du symbole sataniste sur le sol. Au fur et à mesure qu'elle s'avançait, son corps devenait transparent, ses membres disparaissaient peu à peu. Elle semblait flotter dans les airs, baignée d'un halo lumineux. Elle disparaissait, son corps ne faisait plus qu'à avec le décor, elle s'évanouissait dans le paysage et puis… Plus rien. La lumière disparut, laissant place à un grand vide. Les ombres et cauchemars qui peuplaient cet endroit reprenaient lentement leur droit tandis que Krayn soupira un dernier mot à la femme qu'il aimait :

« -Merci... »
Revenir en haut Aller en bas
 
DoctorKoschei ~ Adieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fanbase Aventures :: Accrochés au bouclier de Théo :: One-Shots-
Sauter vers: