AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Blue lips,blue veins

Aller en bas 
AuteurMessage
Missy.

Missy.


Messages : 35
Date d'inscription : 26/09/2015
Localisation : Dans ta daronne

Blue lips,blue veins Empty
MessageSujet: Blue lips,blue veins   Blue lips,blue veins EmptyDim 27 Sep - 23:33

Bon, je ne pensais jamais publier ce truc. Ca a été écrit sur un coup de tête alors que je me rappelais aux environs de 4 du mat' comment Seb avait décrit le rapport de Shin à sa nature et à son corps. Le rapport complexe de ce personnage à son côté élémentaire me fascine et j'aborde beaucoup ça quand j'en ai l'occasion (le cycle sera probablement bouclée quand j'aurais finit ma BD sur ça d'ailleurs).

Normalement je passe toutes mes fics au bêta-reading, mais il se trouve que ma bêta readeuse habituelle ne regarde pas Aventures, du coup j'avais pas envie de l'embêter avec ça. Sauf que mon orthographe donne le cancer du sida. Je me suis relu du mieux que j'ai pu, mais si les plus grammar nazi d'entre vous se sente de corriger ça, envoyez moi un mp avec les fautes surlignés en rouge, je m'occuperais de la correction avec grand plaisir.

En joie o/






Blue, the most human color
Blue lips, blue veins
Blue, the color of our planet
From far, far away



Shin n'avait jamais été très à l'aise avec son corps. Il faut dire que si sa carrure ne sortait pas vraiment de l'ordinaire, la couleur bleutée de sa peau détonnait, ainsi que quelques autres marques qui montraient ostensiblement sa nature élémentaire et qu'il préférait ignorer. Ainsi, il était passé maître dans l'art du camouflage, cachant chaque parcelles de son corps autant qu'il le pouvait, jusqu'à masquer sa bouche. De toute façon, ce n'était pas comme s'il parlait beaucoup…. Il se faisait tout petit, tentant de se faire oublier comme si sa survie en dépendait. Il était avec Grunleck,le plus silencieux et le plus discret de la compagnie, toujours celui qu'on consultait en dernier, toujours celui en arrière.

Alors au loin devant, il y avait toujours le reste de l'équipe : Aujourd'hui ,Théo menait la marche fièrement juché sur son destrier, Balthazar juste derrière dans la même position, et puis il y avait Grunleck qui suivait, discutant avec le mage. Comme d'habitude, il fermait la marche, le nez au vent, attentif à tout son environnement pour voir si une quelconque menace pointait. Mais tout était calme dans cette grande forêt qu'ils traversaient depuis déjà quelques jours pour rejoindre la ville la plus proche. Le ciel qui apparaissait à travers les feuilles était d'un bleu éclatant, la température était agréable, et au loin se profilait une rivière.

Théo leva la main, signe que tous devait s'arrêter pour le rejoindre. Il descendit de cheval, se tournant vers ses compagnons toujours avec cet air solennelle et presque froid qu'il semblait arborer en permanence.

« Je propose que l'on fasse une halte içi. La route a été longue, les chevaux on besoin de repos, et ils vont pouvoir se désaltérer à la rivière.
-Il boit au moins Brasier ? » S'interrogea Grunleck, regardant la crinière de feu de ce dernier.

« Non mais c'est pas pour autant qu'il n'a pas le droit à un peu de repos. Pas vrai mon grand ? » Bob flatta l'encolure du cheval avant de descendre à son tour. Personne ne prit soin de consulter Shin, vu qu'il s'était contenté d'acquiescer d'un geste de la tête les paroles du chef auto-proclamé au loin, comme à son habitude. Pour tout le reste de la compagnie, il restait un mystère caché dans une énigme, le tout roulé dans une tunique qui ne semblait jamais tomber. Oui, certains était plus pudique que d'autre, mais dans une situation de voyage, il n'était pas rare d'en voir un se rhabiller le matin ou tous se retrouver à tremper en sous-vêtement dans le point d'eau le plus proche pour se laver, faute de mieux. Mais Shin était toujours le premier debout et se débrouillait toujours pour se soustraire à l'exercice du bain collectif.

Et encore une fois, ça allait être le cas. Théo retirait petit à petit les plaques de sa lourde armure, et Bob retira sa robe plus vite que son ombre en s'exclamant : « Le dernier à l'eau est un tigre à dent sapin ! » avant de sauter, éclaboussant ceux rester sur la berge. Grunleck le rejoignit très vite, tentant de le noyer à grand renfort de bras mécanique qui ne semblait décidément pas craindre la rouille, et finalement ce fût au tour du paladin qui servit d'arbitre dans la bataille, jetant le demi-diable à peine remonter à la surface sur le nain pour les départager.

L'archer regarda un instant la scène toujours au loin, avec presque un brin d'attendrissement en constatant la vitesse prodigieuse à laquelle ces valeureux guerriers replongeaient littéralement en enfance dès que l'occasion se présentait. Mais très vite, il s'en éloigna pour ne pas éveiller le moindre soupçons, même si à son grand malheur, une voix l'interpella.

« Tu va où Shin ? » Dit le nain, dont la tête dépassait péniblement de la surface alors qu'elle arrivait à la taille des deux autres.
«Rien, juste….Inspecter les environs, voir si je peux trouver de quoi manger pour ce soir.
-Allons, on a tout le temps pour faire ça , il est encore tôt. Détend toi un peu, l'eau est très bonne en plus . » Renchérit le mage, qui toussotait encore un peu de la tasse monumentale qu'il venait de boire.
«Non….Ca ira, merci.»

Les trois autres le regardèrent s'enfoncer parmi les arbres d'un air dubitatif, et une nouvelle fois, il avait réussi à se soustraire à ce genre d'activité. Il marcha longuement dans la forêt, baissant le tissus qui cachait une partie de son nez pour pouvoir respirer à pleins poumons. Personne n'était là pour poser son regard curieux sur lui, et il n'était livré qu'au jugement bienveillant de la terre mère et de ses premiers enfants. Seul et dans la nature, il était chez lui.

Il déambula jusqu'à retomber sur cette rivière, suivant son ruissellement apaisant qui sonnait à son oreille comme un chuchotement familier. Il la suivit, jusqu'à ressentir une pulsation au plus profond de ses entrailles, un bruit plus important : Une petite cascade était au bout de ce chemin. L'endroit était isolé, sauvage, et il ne pu résister à l'appelle lancinant de ce qui coulait dans ses veines. Il enleva à la hâte tout ses vêtements, et détacha des longs cheveux d'un bleu foncé, presque noir, normalement retenu attaché sous sa capuche. Mais avant de plonger, il croisa bien malgré lui son reflet dans cette eau qui trop calme,comme le pire des miroirs.

Il vit sa peau bleu pâle, qui avait cette texture presque écailleuse de reptile aquatique quand on la touchait, un résidu de ce qui devait être des nageoires ou des branchies comme une cicatrice en relief d'une couleur sombre qui courait le long de son cou et de ses côtes, mais aussi et surtout des vrais cicatrices, reste du traitement qu'on réservait au gens comme lui dans certaines régions. Tout dans ce reflet criait « Monstre ! Aberration de la nature ! », et ça le rendait insupportable.

Shin prit une grande inspiration, et plongea pour briser cette vision. L'embrassade de l'eau était la chose la plus douce qu'il est connu durant sa courte existence, et c'était toujours avec plaisir qu'il y cédait. Dans les abysses, plus personne ne pouvait le voir, il disparaissait pour ne faire qu'un avec l'élément duquel il était issu, ce sentant finalement à sa place. Le moment d'angoisse d'il y a quelques minutes ne semblait être qu'un mauvais souvenir, et il se laissa lentement couler, en espérant que ce moment de sérénité ne s'arrête jamais.

Mais ses capacités d’apnée avait beau être exceptionnel, il du remonter à la surface pour reprendre son souffle. De là, il se mit à nager avec une aisance remarquable, jusqu'au coeur de la cascade. Là, il resta la tête et les épaules à l'air libre, laissant l'eau masser ses muscles endoloris après des jours de marches avec un sac sur les épaules. Il ferma les yeux, souriant et humant un air qui semblait faire écho à la chute d'eau, comme s'il chantait avec elle.

Ce moment idyllique prit fin quand il entendit un bruit dans les fourrés. Il se retourna, en espérant très fort qu'il s'agissait d'un animal mais...C'était Grunleck, les bras chargés de petits bois pour le feu, qui avait tout aussi surpris que lui, la détresse dans le regard en moins. Shin fut prit d'un réflexe presque inné, et fendit l'eau avec une vitesse prodigieuse pour de nouveau en rejoindre le fond. Avec un peu de chance il tournerait les talons et s'en irait…

Il nagea jusqu'à atteindre la berge, et quand il sortit juste le haut de la tête avec ses cheveux flottants autour de lui à la manière des tentacules d'une méduse, le nain l'attendait là, assit. Mais la surprise avait fait place à de l'amusement, et c'est avec un petit sourire en coin qu'il s'adressa à lui.

« Qu'est ce que tu fais là ? Tu devais pas trouver quelque chose à manger pour ce soir ?
-Si...Mais...La cascade elle...Elle m'a appelée.
-Ah, je comprend. Enfin, probablement pas vraiment, mais tu vois ce que je veux dire. En tout cas tu y est resté un moment, Théo et Bob commençait à s'inquiéter.
-Pardon, j'ai pas fait attention à l'heure. Je...Repart, je te rejoins au camp plus tard. J'essaierais planter une flèche sur une biche ou un raton-laveur au passage.
-Merci, mais je préfère t'attendre. Il va bientôt faire nuit et je n'aimerais pas que tu te perde.
-Moi ? Me perdre dans la nature ?
-Tu te rappelle la nuit où tu t'est trompé de campement et que t'étais tombé sur des brigands ?
-...Ah oui c'est vrai.
-Aller viens, sort, sinon je pense que c'est Théo qui va venir te chercher et tu sais bien que ça le met de mauvais poil quand on est pas rentrés pour le couvre-feu. »

Grunleck lui tendit la main, et Shin n'eu pas d'autre choix que de la prendre. Il sortit lentement de l'eau avec le sentiment d'être un enfant qu'on l'arrache au bras de sa mère, et son comparse détourna poliment le regard le temps qu'il renfile au moins les sous-vêtement d'usage, avant de reposer son regard sur lui, particulièrement sur son visage . L'élémentaire s'arrêta net, avec cet air de gibier traqué, avant que le nain ne regarde de nouveau autre part.

« Pardon, je voulais pas te gêner. C'est juste que...J'avais jamais vu ton visage.
-Il... »

Shin manqua de dire qu'il n'avait rien de particulier, mais il savait pertinemment que c'était faux. Du bout des doigts, il toucha ses maigres branchies qui habillaient son cou. Il soupira longuement. Il portait ce carcan par obligation, pas parce qu'il le voulait. C'était une prison qui le coupait de l'air frais, et parfois il aimerait pouvoir au moins laisser ses cheveux aux vents.

« J'ai jamais vraiment osé te le demander, d'ailleurs aucuns de nous n'a osé, mais...Pourquoi tu ne montre jamais ton visage ?
-J'aime pas, c'est tout. »

Il se rassit au côté du nain, sa tunique renfilé, mais son visage toujours dégager et ses pieds déchausser pour pouvoir les tremper dans l'eau, semblant y puiser la force de lui répondre. Grunleck avait alors vu ses cicatrices qu'il avait deviné être des brûlures et des marques de fouet, signe de mauvais traitement. Il avait ainsi deviné aisément la réponse à sa question.

« Ca doit pas être facile de toujours devoir être autant habillé, de cacher ton visage, ne serait-ce que pour parler ou respirer.
-Non, mais j'ai l'habitude.
-Tu sais...Tu peux l'enlever quand on est tous entre nous. Je suppose que tu as peur d'être juger pour ton apparence, mais c'est pas nous qui nous permettrait ça.
-J'en doute...Bob est taquin, et Théo peut être cruel quand il veut.
-Théo est maladroit, et Bob ca ne part jamais d'un mauvais sentiment.
-Mais…
-Regarde Shin, on est tous des monstres. Bob à un démon en guise de colocataire, moi je suis petit et j'ai un bras en metal, et Théo...Heu…
-Il agit parfois comme un monstre ?
-...On va dire ça. »

Ils échangèrent un regard amusés, mais aussi confiant, et Grunleck eu le sentiment d'avoir réussi à apprivoisé cet archer qui semblait être aussi sauvage que la nature de laquelle il venait. Il lui tapota amicalement l'épaule.

« Je ne te demande pas de tout le temps enlever ton masque ou d'être aussi peu pudique de Bob, mais la prochaine fois, viens te baigner avec nous plutôt que de le faire de ton côté.
-Je vais voir...J'ai aussi besoin de communier seul avec l'eau parfois.
-Je comprend, mais ne serait-ce que de temps en temps. Je suis sûr que les deux autres serait content de voir à quoi tu ressemble. C'est dur de faire confiance à quelqu'un dont on a jamais vu le visage tu sais.
-Je me doute. »

Le nain se releva, et cette fois il fut suivit de Shin, qui prit tout de même soin de rattacher ses cheveux et de remettre son attirail habituel. Il ne se sentait pas encore prêt à se dévoiler face aux autres, mais peut-être...Peut-être qu'il pouvait faire un effort. C'était ses compagnons après tout, ses amis, presque une seconde famille après tout le temps qu'ils avaient passer à arpenter les routes tous ensemble. Il savait beaucoup d'eux mais ils ne savaient rien de lui, et c'est peut-être pour ça qu'il avait parfois le sentiment d'être la dernière roue du carrosse.

Alors les bras chargés de baies et d'un beau lapin fraîchement tué, il revint au camp, remplie de bonnes résolution et avec un sourire sous le masque qui recouvrait ses lèvres bleus. Le lendemain en quittant la forêt, il retomba sur le fil de cette rivière et murmura à celle-ci quelque chose dans une langue qui échappait au commun des mortels.


«Je vous promet que j'aurais le courage d'assumer cet héritage la prochaine fois.
Pour l'eau qui coule dans mes veines, pour l'élément qui m'a redonner la vie et qui m'a permit de rencontré cette seconde famille, j'aurais le courage.
Mère, prêtez-moi encore une fois votre force... »





Voilà, en espérant que ça craignait pas trop.
J'ai cette idée un peu débile que Shin considère l'Eau comme sa seconde maman (celle d'adoption, aillant perdu sa mère biologique). Je compte écrire aussi quelque chose là-dessus pour expliquer le pourquoi du comment!
J'ai jamais trop confiance en ce que j'écris donc une petite critique ou commentaire ça fais toujours plais' !
Revenir en haut Aller en bas
 
Blue lips,blue veins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fanbase Aventures :: Accrochés au bouclier de Théo :: One-Shots-
Sauter vers: